Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MinutePapillon8
MinutePapillon8
Archives
14 octobre 2008

Lynn et son biberon

Il y a peu encore elle ne voulait pas en entendre parler. Rien que la tétine , même pas question. "Vous n'allez pas me faire taire aussi facilement" pensait elle peut être, elle qui a tant à dire.

Quand j'ai voulu lui imposer dernièrement elle s'en servait surtout pour soulager ses gencives.

Et puis quand je lui ai proposé lors des repas un peu moins finement mixé pour arroser un coup le tout à petite dose, elle agitait ses petites ailes comme pour le faire venir à elle plus vite et j'avais bien du mal à lui faire lâcher.

Fatiguée d'avoir encore à me lever alors que Maxime de son côté fait à nouveau ses nuits (ça fait deux semaines avec une petite interruption et retour aux nuits complète après introduction de céréales vanille dans le bib du soir) je me suis dit, pourquoi pas tenter avec la minette, un petit bib à compléter par une  tétée.

Je l'ai fait ce soir. Un bib de 100 ml. Elle a foncé dessus. A bu 20 ml puis a mâchouillé la tétine mais refusait de le lâcher. J'ai patienté et tout a coup elle a tout sifflé en deux temps trois mouvement, les yeux écarquillés. Je lui ai ensuite proposé le sein. Elle a continué à me regarder avec de grands yeux, s'est laissé caresser le visage mais n'a pas voulu boire une goutte de plus. Elle s'endort souvent au sein, là elle gardait les yeux bien grands ouverts alors je lui ai murmuré quelques mots  "et oh comme elle va bien dormir sans avoir à réclamer le sein cette nuit" je l'ai poser dans son lit, m'attendant presque à ce qu'elle nous fasse une scène de la screaming banshee du soir. Elle s'est tourné sur le côté, attiré son petit doudou contre son visage et depuis on ne l'a pas réentendu.

Parfait. J'espère que la nuit sera bonne. Par contre je vais avoir la poitrine bien tendue.. aie je n'ai même plus mon tire lait rendu à la tante pharmacienne...

LENDEMAIN MATIN: Que nenni! Mademoiselle a réveillé sa maman à minuit. Bon je l'ai allaité sans rechigné me disant qu'elle ne pouvait tenir toute la nuit puisque dans son biberon je n'avais mis que 100ml pensant qu'elle prendrait le sein après.
Seulement Maxiloup a donné de la voix à 3h30. Je suis allée le réconforter sans l'allaiter. Il s'est calmé mais pas rendormi. A 4h30 j'ai fini par l'allaiter quand ses gazouillis se sont teintés de colère. J'ai perdu le sommeil, mangé un fromage blanc, joué à picross sur Ds dans le creux de mon lit bien au chaud sous la couette et puis c'était le tour de Lynn de réclamer à boire, puis d'avoir du mal à se rendormir. Ça grommelait sans plus. J'ai fini par repousser ma propre porte que papapillon s'est pris ce matin, habitué à naviguer dans la noir au réveil et à avoir la porte grande ouverte pour entendre les bébés. Je n'ai donc pas dormi entre 3h00 et et 5h00. A 8h30 je me réveille, surprise de ne pas avoir été appelé sur le pont avant 7h00 comme d'ordinaire. Peu de temps après Lynn s'est réveillé et à 9h00 je suis allée voir dans la chambre de Maxime totue silencieuse. Il mâchouillait sa souris sans un mot. Voilà que notre routine était toute chamboulée et la halte garderie qui nous attendait pour 9h30...

Publicité
Commentaires
L
Pour certains trucs ils sont synchro quand même nos bébés, Arthur a but 30ml de lait AU BIBERON pour la 1ere fois à la crèche aujourd'hui !<br /> Je plains ta poitrine, elle risque de morfler surtout sans le tire-lait... mais demain matin y'a un bébé qui va être coooontent d'avoir un meeeeeeega petit dej !!
MinutePapillon8
  • Ici demeurent mes petits papillons qui reflètent, tour à tour, mes belles envolées de bonheur et aussi parfois, mes petits froissements d'ailes...Nature, lecture, photos, animaux, cuisine, scrapbooking, musique, voyage, partage...LA VIE VIREVOLTE. Depus la
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité