Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MinutePapillon8
MinutePapillon8
Archives
15 octobre 2008

Première fois à la Halte Garderie avec maman

IMGA0481

Réveil tardif pour les bébés (pour une fois!) qui a chamboulé un peu leur routine du jour. C'est qu'en plus ça prend du temps de préparer tout ce petit monde et le baluchon à "sport billy" où il y a tout qu'est ce qu'il faut dedans et même plus. Nous sommes donc arrivés à la garderie à 10h00. Les petits, tous plus âgés d'au moins un an, prenaient une petite collation de cracottes, tous sages autour de leur table ronde. Un grand tapis de jeu avait été préparé pour Lynn et Maxime avec des coussins et des super jeux de bébé (pas de photo, j'ai oublié de mettre l'appareil dans le sac à sport Billy) Lynn est d'abord restée étalée comme une étoile de mer aux grands yeux océan qui n'en perdent pas une miette pour autant. Max est vite sorti du tapis. Assez rapidement Lynn a ouvert grand la bouche et nous a sorti sa langue pour indiquer une petite faim et Maxime a suivi en devenant grognon. Pour ne pas apporter trop de nouveautés d'un coup, Lynn a eu une tétée et Maxime a pris le biberon à nos côtés avec la puéricultrice. Avec mon sac à sport billy j'étais parée pour leur faire faire la sieste là et même leur donner leur repas de midi sur palce, mais on m'a dit qu'il valait mieux ne pas introduire trop de nouveautés d'un coup. Lynn a ouvert de grands yeux sur l'activité pâte à modeler alors que Maxime finissait son biberon et puis nous sommes rentrés. Deuxième séance où je m'éclipserai un bon quart d'heure, dans une semaine. J'aurais été prête à recommencer demain, histoire d'accélérer les choses (oui j'ai hâte d'avoir ce temps à moi même si je ne veux pas les brusquer) mais j'ai bien compris que ça les arrangeait plus de nous accueillir le mercredi car elles sont moins débordées. Déjà là avec un des petits qui pleurait... je n'ose pas imaginer les autres jours... toujours sur le qui vive, toujours à l'écoute, elles doivent être une tête grosse comme ça le soir venu... et les petits aussi. C'est vrai qu'une fois sortis de table, c'est plein de vie tout ça! Ça a toutefois eut l'air de bien plaire à Lynn et Maxime ce premier contact. Je les sens ravis quand la vie s'agite autour d'eux. Ils recherchent le contact et les découvertes. Il parait que bientôt ce sera l'inverse, vers 7 mois la peur de tout ce qui n'est pas papa/maman s'installe.. On verra. Quand même, à ce rythme je ne vais pas reprendre le yoga avant fin novembre (petit calcul: encore deux séances d'adaptation progressive, puis ça ferme exceptionnellement la 1ere semaine de novembre, puis nous retournons une semaine dans le nord et nous voilà fin novembre...) Si ça se trouve l'adaptation sera à refaire et ils seront en pleine période "peur de l'étranger"... ce serait dommage.

Publicité
Commentaires
M
probablement entre le 16 et le 23.<br /> craquinette ;D
G
Vous revenez quelle semaine au fait en novembre ?<br /> Maman m'avait raconté cette première journée à la garderie pour les petiots...<br /> Des nouvelles choses, je vais lire ton nouveau récit pour voir comment ça s'est passé...<br /> <br /> mais quand tu dis que les petits mangeaient des craquottes, c'était des petits lapins roux ? ;)
C
l angoisse du 8ème mois, comme on l appelle, peut commencer vers 6mois et demi et finir vers 10 mois selon les enfants!<br /> mais observe les: est ce que lorsque des tetes connues jusque la (comme grands parents ou amies) à qui ils souriaient beatement, ne le font plus et pleurent un peu (ou beaucoup selon les enfants)?<br /> <br /> pour pauline cela a duré environ 3 semaines, chez sa nounou, personne d autre qu elle ne pouvait rentrer dans la piece: elle hurlait!<br /> timothé cela se passe avec parcimonie: hier, avec mes parents ou chez les personnes chez qui on a mangé, il a eu un faux pleur (a peine une larme) et m a regardé. a chaque fois, je souris et lui dit qui sont les personnes, tout va bien et lui dit de ne pas s inquieter et ca passe vite.<br /> en sachant que tout cela fait parti de leur developpement psychologique et que cela montre que tout va bien!
M
Caro: oui une fois par semaine. La halte garderie n'ouvre que 3 jours par semaine si mes souvenirs sont bons et les places limitées à 12 ou 15 je crois. C'est vrai tout ce que tu dis. Ils sont à la fois attirés et cherchent à être attentionné, le reste n'est que maladresse. Je pense aussi que ce sera enrichissant pour eux. Et ça dure combien de temps cette phase de "peur"?
L
cela me fait penser à ma nourrice : mon fils est le bébé, les deux autres ont un an de plus, ce qui lui a permis d'appréhender pas mal de choses d'un "autre" univers.
MinutePapillon8
  • Ici demeurent mes petits papillons qui reflètent, tour à tour, mes belles envolées de bonheur et aussi parfois, mes petits froissements d'ailes...Nature, lecture, photos, animaux, cuisine, scrapbooking, musique, voyage, partage...LA VIE VIREVOLTE. Depus la
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité