Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MinutePapillon8
MinutePapillon8
Archives
15 octobre 2008

Perdus en forêt!! Si si!

IMGA0505

IMGA0503

Arrivée l'heure où je ne sais plus quoi faire de mes bébés (16h30) et où l'attention demandée par l'un va à l'encontre des envies de l'autre, j'ai comme la plupart du temps mis tout le monde d'accord en partant faire un petit tour en poussette, celle en ligne car en voulant regonfler ma "côte à côte" ,j'ai dégonflé le pneu tellement je sais m'y prendre. Non en fait je n'avais pas le bon embout et l'autre but de ma sortie était justement d'aller me procurer ce dernier. 17h, l'achat effectué, les deux petits dorment. Je me dis que ce serait trop bête de rentrer tout de suite et d'à coup sûr les voir se réveiller à peine la porte franchie. Je prolonge donc la ballade d'une petite boucle. Ravie par les couleurs automnales je me laisse attirée par les bois. Je prends un sentier à gauche, ça monte, ça descend, ça cahote, ça me fait des bras. Je poursuis encore un peu, jusqu'en haut de la côte, jusqu'au virage, jusqu'au chêne et toujours l'envie de découvrir encore une peu au delà. Je croise un Monsieur et son chien. Bientôt je pense à rebrousser chemin mais un sentier s'offre à moi sur la droite. Voyons, de ma route j'ai pris un sentier à gauche puis, il a bifurqué sur la droite, donc si je prends à droite je retombe sur ma route car je sais qu'il y a deux sentiers qui donnent sur celle ci. Je presse un peu le pas, il est 17h30 et Lynn commence à bougonner. Seulement, au bout du sentier, je ne retrouve pas ma route. J'ai trois voies qui s'ouvrent à moi. J'empreinte deux d'entre elles et me ravise à chaque fois. 18h00 approche, le crépuscule descend, les bébés s'agitent, je décide de revenir sur mes pas afin de ne pas risquer de me perdre définitivement. Je croise alors le Monsieur et son chien et il m'indique un raccourci "et vous connaissez la source machin truc? Non? Ah il faudra revenir après une grosse pluie, on la voit jaillir de terre.." on dirait un indice dans un jeu vidéo... mais je n'y songe qu'après coup, bien trop préoccupée par l'heure qui tourne. pas de portable, pas de clé de grille qui est parfois fermée assez tôt, pas de sac sport billy car à la base je partais juste pour une petite course, pas pour me perdre en forêt! Et notre chemin nous avons retrouvé. Même pas vus d'animaux de la forêt... Comme j'ai crapahuté par les sentiers! partis à 16h30 nous sommes rentrés à 18h30, moi en nage. Bonne séance d'aero-poussette! Allez au lit et que la nuit soit bonne!


IMGA0497


IMGA0498

Sur ces photos on dirait que Lynn me signale d'un regard "non pas par là maman on va se perdre!"


IMGA0490

Publicité
Commentaires
G
pfiou quelle aventure !<br /> il va falloir que tu te procures une carte des chemins avec un "compass" ou un gps de randonnée à mettre sur sa poussette !<br /> tu vas avoir des bras en acier !
G
séquence "émotion au bord de la panique" :) mais ouf tout le monde est rentré sain et sauf. Avec cette longue balade et le grand air j'espère qu'ils ont fait des gros et long dodos tes deux loustics !!
MinutePapillon8
  • Ici demeurent mes petits papillons qui reflètent, tour à tour, mes belles envolées de bonheur et aussi parfois, mes petits froissements d'ailes...Nature, lecture, photos, animaux, cuisine, scrapbooking, musique, voyage, partage...LA VIE VIREVOLTE. Depus la
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité