Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MinutePapillon8
MinutePapillon8
Archives
17 octobre 2008

Elle: 21h / minuit / 4h / réveil à 7h ... Lui: minuit / 5 / réveil à 6h ... Moi:couchée à 20h00, endormie avant 21h mais épuisée

Tout est dans le titre. Toute la journée, après deux nuits difficiles, j'avais songé à ce couché de bonne heure. "Non, non, par l'ordinateur tu ne passeras pas, au lit tu fileras dès les petits couchés." A 19h00 ils dormaient après une heure bien difficile plein de fatigue et de chagrin. Mais Troisième nuit difficile donc alors que Maxime faisait ses nuits. Cette fois, je n'ai pas appliqué de stratégie j'étais trop fatiguée pour attendre et les entendre chercher leur sommeil pendant une heure. réveillée donc à 21h minuit, 4h, 5h, 6h avec de la peine à me rendormir entre deux réveils. Je n'en peux plus. Le dernier repos hebdomadaire du Papapillon c'était en milieu de semaine dernière. Voilà plus d'une semaine que je dois assurer seule jusqu'à son retour et parfois il ne peut être là le midi ou le soir. Enfin, il a eu une demi journée et il a gardé les bébés quelques heures mais c'était afin que je puisse faire les courses sans poussette pour la litières, les packs de boisson etc...Alors j''allaite, je donne le biberon, je prépare la nourriture, je les nourris à la cuillère, je change les couches, j'habille, je déshabille, je baigne, je divertis, je surveille, je console, je promène, j'éveille, je ris, ils pleurent, on s'émerveille, mais aussi je range, je nettoie, je lave etc.. enfin vous connaissez la litanie. Mais je les aime, oui ça je les aime et j'aime cette vie choisie, ces jours à leur côté, tellement, ça en devient presque un paradoxe puisque je suis entrain de me plaindre...) 
La halte garderie semble être une solution qui se dessine mais pas dans l'immédiat et c'est maintenant que je n'en peux plus. Alors en attendant,  comme Papapillon a son week end, je lui ai proposé un compromis, parce que je sais qu'en dehors du travail lui aussi a besoin de souffler. Un jour je soigne les petits sans l'interrompre dans ses activités de 14h à 18h, mais l'autre jour c'est lui qui s'en charge et qui sort avec eux en poussette quand ils auront besoin de changer d'air pour pas que je les entende ronchonner dans mon dos.
J'imagine que c'est plus facile quand la famille entoure la venue d'un de deux bébés, comme une soupape de sécurité pour les parents. Mais entre eux et nous: plus de 7h de voiture alors... La soupape ne peut s'opérer que lors des visites occasionnelles pendants les vacances.
Il faut tout un village pour éduquer un enfant dit le proverbe Africain et là je me sens bien seule.
Dans deux jours ils auront 7 mois, 7 mois sans une nuit complète pour moi.
Mais tout ne va pas si mal. Déjà là je me sens mieux. J'ai eu un peu de temps à moi. Il est 10h30, Maxime dort depuis 8h30 après son réveil très tôt ce matin et Lynn joue avec ses petits pieds dans son transat à côté de mon clavier. Si je blog c'est qu'il me reste encore un peu de jus. Ne vous inquiétez pas. Oui bon d'accord je suis encore ne peignoir et la vaisselle n'est pas faite mais ce n'est pas comme si j'attendais de la visite. Et puis j'ai fait un peu de shopping sur la toile. Les voilà bien chaussés pour aller de l'avant!

1902391432336464_43501064465226464_12002485010376464_22002596866506464_1 

Publicité
Commentaires
G
heureusement que notre ami le net est là pr nous faire évader et trouver des chaussons absolument craquants pr les grumeaux de tata fée...
B
trop choux ces petits chaussons d'amour ! Je comprends tout à fait ce que tu traverses, la naissance de jumeaux et l'absence d'aide... Moi quand mes jumelles sont nées j'avais déjà 2 autres de petits bouts de 5 et 3 ans et je n'ai eu aucune aide de la famille (ma famille à 3h de route et ma belle-famille à 5mn de chez moi pourtant)j'ai appris à faire avec, il y a eu des moments difficiles, de grosse déprime mais après on oublie tout ça et on ne garde que le meilleur ! (je te dis ça 6 ans après !)
L
Trop mignonnes les chaussurettes ! Et beaucoup moins chères que les Robeez... Le Crapaud il a celles-là http://www.jolilola.com/robeez-petit-monstres-noir-612-mois-p-1615.html et les bottines fourrées marron aussi. Au prix de ces 2 paires là j'en aurais eu 30 sur Ebay... Aaah pfff parfois je pourrais me baffer... ;)
L
Oh il en a eu une bonne idée ton Maripillon !
M
et ce midi monsieur est rentré avec la brochure sur l'espace Balnéo de la piscine toute proche et il a dit t'aka faire ça ce week end. Je lui dit que j'y vais avec un sac de couchage ;Dhttp://www.vert-marine.com/civaux/index.php
MinutePapillon8
  • Ici demeurent mes petits papillons qui reflètent, tour à tour, mes belles envolées de bonheur et aussi parfois, mes petits froissements d'ailes...Nature, lecture, photos, animaux, cuisine, scrapbooking, musique, voyage, partage...LA VIE VIREVOLTE. Depus la
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité