Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MinutePapillon8
MinutePapillon8
Archives
12 avril 2009

Prendre le temps à Pâques de fêter le printemps

123

Je me garde éloignée de sa portée religieuse, mais je me joins à tant d'autres pour prendre le temps à Pâques de célébrer le printemps, regarder les couleurs de la vie qui revient, chante et bourdonne, ses parfums, ses caresses, ses douceurs. J'ai de nombreuses photos de ce beau printemps mais je garde cet éventail de côté pour l'instant, le temps de faire mon choix pour le challenge photos 3 aux couleurs de printemps.

A présent, les festivités de printemps s'annoncent dès la mi mars avec l'anniversaire des deux pommes d'amour.

L'année dernière il avait eu lieu bien plus tôt et à la maternité on me servait un petit nid de Pâques en dessert.

Cette fois le printemps se montre dans ses habits de pluie mais l'air est doux et on sent bien que dès le premier rayon de soleil revenu, la nature n'en sera que plus épanouie, plus verte, plus parfumée encore. La pluie bénie la terre.

Les cloches (ou pas?.... voir plus loin)  ont donc déposé leurs petits cadeaux bien à l'abri et la chasse a eu lieu à travers la baie vitrée. On s'amusera bien mieux dans un an, dotés de petits paniers et de bottes si besoin, quand la marche sera complètement assurée.

Lynn a eu une petite poule qui avance toute seule, Maxime un tract'oeufs et les parents se chargeront du chocolat.

Un bol d'air s'impose et deviendra peut être un autre petit rituel renouvelé chaque dimanche de Pâques.

125

Et chez vous est-ce que ce sont les cloches qui passent? Le lapin de Pâques, plus anglo-saxon?

Quand j'étais petite, la magie venait tout droit des cloches en route vers Rome. Elles déposaient leurs douceurs directement à nos portes. Un matin, je me suis levée avant qu'elle ne  soient passées. "Maaaaman les cloches sont pas passées!" "retourne te coucher elles vont arriver surement". De sous la couette j'entends papiers froissés. Après avoir longtemps patienté, j'ai retrouvé les oeufs convoités sur la table du petit déjeuner. Une fois  mon lot collecté j'entre dans la chambre des parents pour ensemble s'extasier sur ces douceurs amassées et là j'ai trouvé très étrange de voir des dizaines d'étiquettes de prix collées sur le châssis de la fenêtre. Un doute s'est alors immiscé.

Je me souviens aussi avoir trouvé très injuste que ma soeur ainée n'ait pas de chocolat mais un simple petit billet et j'ai partagé en secret, déposé à sa porte un peu de mes chocolats avant son réveil.

Je ne sais pas encore si ici ce sera cloches ou lapin. Je trouve le lapin plus en adéquation avec la distance que je garde par rapport à la religion et mon envie de célébrer la nature.

et vous?

Publicité
Commentaires
Z
CHez moi, ça a toujours été les cloches ! Avant cette année et ma visite sur quelques blogs je ne connaissais en rien l'existence de ce lapin !
C
Chez nous, c'est la Madame la Poule qui pond des oeufs (et des oeufs en chocolat, surtout!) dans le jardin !
MinutePapillon8
  • Ici demeurent mes petits papillons qui reflètent, tour à tour, mes belles envolées de bonheur et aussi parfois, mes petits froissements d'ailes...Nature, lecture, photos, animaux, cuisine, scrapbooking, musique, voyage, partage...LA VIE VIREVOLTE. Depus la
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité