Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MinutePapillon8
MinutePapillon8
Archives
12 mai 2009

Que je vous parle de la Berce

IMGA0423

IMGA0428

IMGA0430

Dans les sous-bois on recherche la fraîcheur, on se promène et on prend le goûter. Lynn n'est pas que zoologiste, elle se révèle aussi botaniste et pointe du doigt toutes les fleurs en disant "fleu! fleu!" Pour amuser sa curiosité et l'ancrer dans une expérience sensorielle, je pousse la poussette en frôlant ces belles  fleurs blanches disposées en ombrelles qui bordent le sentiers , je lance "attention les fleurs"et elle tend le bras pour les caresser de la main.
Un petit tour du net m'apprend qu'il sagit de la BERCE et que certaines espèces sont phototoxiques,, mince ailleurs on vante ses saveurs et bienfaits. Difficile de s'y retrouver parmis toutes les varietés.


b

Publicité
Commentaires
L
Nous on frôle les haies de buis en poussette, en rentrant de la crèche, ça le rend tout dingo le Crapaud :D
MinutePapillon8
  • Ici demeurent mes petits papillons qui reflètent, tour à tour, mes belles envolées de bonheur et aussi parfois, mes petits froissements d'ailes...Nature, lecture, photos, animaux, cuisine, scrapbooking, musique, voyage, partage...LA VIE VIREVOLTE. Depus la
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité