Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MinutePapillon8
MinutePapillon8
Archives
5 août 2010

Première visite

Je dors mieux que les premières nuits et ma drôle d'angine a disparu mais c'est au tour des petits d'être enrhumés et toussoteux. Ce matin c'était le chat qui me réveillait en grattant à la porte de ses nouveaux quartiers. Maxime endormi le dernier est réveillé avant sa soeur. Je pars avec lui chercher le pain. On se fait surprendre par un matin fort frais dans nos habits bras nus.

Monsieur Pap n'en a pas fini avec le papier peint. Il retourne passer la journée là-bas.

Dans l'après midi nous attendons la visite de RRR.

Je suis en pleine lune de miel ménagère dans cette maison. Ça ne durera pas mais pour le moment c'est la traque à la poussière et aux traces de doigts. Elle nous a été livré impeccable et elle le restera, enfin le temps que le nid soit fait et que je passe à autre chose sûrement, à un autre passe temps laissé de côté dont il sera question de profiter avant ma grande rentrée. En fait ça ne me dérange pas si le ménage n'est pas fait à condition d'avoir fait quelque chose de ma journée, pas forcement du constructif pour autant. Par contre si la journée n'a été que contraintes et perte de temps et qu'en plus la maison n'est pas rangée, j'ai du mal à supporter. Et vous?

Nos premiers visiteurs arrivent les bras chargés: un énorme bouquet de Glaïeuls qui trône depuis sur la table et que je ne me lasse pas de regarder. Le spectacle change chaque jour à mesure que les fleurs s'ouvrent, accompagné d'un cageot gourmand: des tomates cerises du jardin, des oeufs frais du poulailler, un concombre du potager, un pain maison et un gâteau au chocolat décorée de framboises; découvert plus tard dans la boite à lettres négligée toute la semaine: une carte de bons voeux d'aménagement ornée de la fleur Poitevine par excellence: le tournesol! Quel le chance d'avoir des amis si attentionnés à la compagnie agréable et joyeuse. Les enfants étaient ravis de se retrouver. Après le goûter au chocolat nous leur avons fait découvrir notre petit chemin, ses mûres et ses petites prunes sucrées. Et puis de retour à la maison nous avons dansé sur Elvis. Ce charivari du déménagement m'a permis de remettre la main sur des cds endormis. The King passe en boucle en ce moment à la maison et je pense beaucoup à mon amie de Paris qui me l'avait compilé.

DSC_1157

IMGA0314 IMGA0350

DSC_1170

IMGA0317

IMGA0313

IMGA0316

IMGA0318

IMGA0320

IMGA0321

IMGA0327 IMGA0336

IMGA0338

IMGA0341

 

Les clés de l'ancien logement sont rendues. La chambre tout de jaune tapissée. D'ici la fin du mois une autre famille de quatre y habitera. Je n'ai pas pu en faire le tour à mon rythme une dernière fois pour y faire résonner l'écho des souvenirs. Le tourbillon  du nouveau chez nous m'a emportée mais la nostalgie sûrement bientôt me rattrapera.


Publicité
Commentaires
R
Honoured to be your first visitors and what a better way to spend the afternoon with cake, sunshine, friends and laughter. Look forward to being shown more of your new "stomping pad" in the future.
MinutePapillon8
  • Ici demeurent mes petits papillons qui reflètent, tour à tour, mes belles envolées de bonheur et aussi parfois, mes petits froissements d'ailes...Nature, lecture, photos, animaux, cuisine, scrapbooking, musique, voyage, partage...LA VIE VIREVOLTE. Depus la
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité