Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MinutePapillon8
MinutePapillon8
Archives
7 septembre 2008

Premier week end de septembre, cétait la braderie de Lille, mais pas que

Bien sûr j'y ai pensé. Bien sûr ça m'a manqué. Mais pas tant que l'année dernière, car mon week end a été bien occupé et ici aussi on a chiné ce dimanche, pas dans la grande métropole où ça déballe sur des kilomètres, mais ici dans une petite commune et il a fallu rentrer au pas de course car les bébés ont eu un petit creux.

 
D'autres vidéos ici, comme si on y était.

Je me souviens de mes premières braderies à Lille: un monde qui fourmille, à hauteur de nez de fillette que de jambes, des milliers de petits pas, un air de fête et de nuit offerte qui se dévoile par petites touches de lumières quand le crépuscule arrive, les rectangles des fenêtres éclairées qui se découpent sur les murs de briques rouges, les faisceaux des lampes torches des chineurs aguerries, les ovales des lampadaires, les gadgets phosphorescents dont on a tant envie , tout un patchwork de lumières et  la magie des ballons à l'hélium qui dansent dans un carré de ciel d'encre.

Publicité
Commentaires
M
Ingrid, la chance! Les moules frites, souvent il vaut mieux zapper, pas très bonnes ou alors faut me cosneiller une adresse, à part celle de ma maman!<br /> <br /> Fée, Pour la braderie tu n'étais ni au bon moment ni au bon endroit je pense. Je préfère la braderie au crépuscule pour l'ambiance de fête quand l'ivresse est encore gaie ou au petit matin avec les vrais chineurs. Peut être un jour...
G
Je n'ai fée qu'une fois la braderie de Lille, de nuit en 2005...<br /> Malheureusement, j'ai été très déçue =/<br /> je n'ai pas du faire le bon quartier et puis comme c'était avec julien ça ne pouvait qu'être nul héhé...<br /> bcp trop de gens qui buvaient (et vomissaient), des bagarres, et bcp de vendeurs "neufs" comme dans les marchés... dommage que tu ne m'y ai pas initié, du bon côté :)<br /> <br /> les moules-frites, maman en a fée y'a pas longtemps... un régal... j'pourrais en manger là now à 16h encore hihi
I
Moi j'étais à Lille ce week-end. J'ai mangé des moules-frites et j'ai fait la Braderie, vite fait, dans l'après-midi. On était 4 adultes, 3 enfants et 2 poussettes, c'était un peu laborieux.<br /> <br /> Mais c'était histoire d'y goûter un peu, sans tout à fait s'y plonger, comme on croque une madeleine...<br /> <br /> En tout cas j'aime bien ta description, si juste et si sensuelle !
MinutePapillon8
  • Ici demeurent mes petits papillons qui reflètent, tour à tour, mes belles envolées de bonheur et aussi parfois, mes petits froissements d'ailes...Nature, lecture, photos, animaux, cuisine, scrapbooking, musique, voyage, partage...LA VIE VIREVOLTE. Depus la
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité