Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MinutePapillon8
MinutePapillon8
Archives
29 septembre 2010

Magnificences d'automne

DSC_0833

DSC_0864

Sous le soleil automnal la forêt vibre et bruisse de vie. Les arbres se parent d'or et de pourpre pour le dernier grand bal avant l'hiver qui les étreindra dans un long sommeil de glace.

DSC_0838

DSC_0829

DSC_0845

DSC_0851



DSC_0855

DSC_0860

Les hautes herbes chatouillent au passage et ça ne dérange plus princesse en sucre.

DSC_0836

Les enfants font la course et tourbillonnent dans de grands éclats de joie. Être deux semble si évident à les voir se compléter, s'aimer et jouer, qu'on en oublie que c'est en fait très spécial.

Une fois les enfants couchés, nous déjeunons rien qu'à deux sur les berges de notre étang d'alors dont nous faisons le tour à petits pas. Moment spécial où se retrouver et où se projète aussi la présence de nos deux pommes: ils auraient pêché ici, cueilli les dernières mûres là et observé la grenouille et le lézard. Plein de soleil et de nature nous profitons ensuite d'un moment balnéo: sauna, jacuzzy, hamman et piscine.

IMGA0915

Une surprise à l'étang: Monsieur Oie de Guinée a trouvé compagne et le fruit de leur amour est un petit jars. Jamais Monsieur n'avait eu de compagne durant ces trois dernières années.

IMGA0917


IMGA0888

Les petits jardins œuvre d'art bordent toujours l'étang et affichent les hautes couleurs de la saison.

IMGA0890

IMGA0891

IMGA0892

IMGA0898

Jolie symétrie de la ramure et des racines dans le miroir de l'eau

IMGA0899

IMGA0902

IMGA0903

En rentrant il faisait encore très doux et nous sommes tous allés dans notre carré de jardin de poche pour du rempotage. J'ai mis de jolies pensées en pot. En déménageant un fraisier j'ai trouvé de grosses chenilles blanches translucides et un peu poilues qui s'activaient à ses racines. Larves de Hanneton?

DSC_0862

Le soir venu, je n'écouterai pas ma mère raconter l'histoire du soir à mes enfants comme j'ai aimé le faire les soirs précédents, redevenue le temps d'un conte une petite fille nichée sous la couette, ce soir je goûte à la nuit en bonne compagnie amie, sans les enfants, sortie restaurant. Deux mamans qui s'émancipent du quotidien.

Publicité
Commentaires
M
peut être trouverons nous le temps et le soleil pour aller y faire courir nos 3 pommes à la fin du mois lilou.
L
Une journée chargée de délicieuses parenthèses ! et que de belles couleurs dans votre forêt, quant à ces chemins, je veux les mêmes !! pas ceux du bois là, tout macadamés...
MinutePapillon8
  • Ici demeurent mes petits papillons qui reflètent, tour à tour, mes belles envolées de bonheur et aussi parfois, mes petits froissements d'ailes...Nature, lecture, photos, animaux, cuisine, scrapbooking, musique, voyage, partage...LA VIE VIREVOLTE. Depus la
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité