Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MinutePapillon8
MinutePapillon8
Archives
31 octobre 2010

HallOweEn PaRtY

L'invitation

invitations_2

Le cadre

Photo_282

Notre arbre arbore à peine sa robe d'automne alors que tout ceux du voisinage sont passés à l'ocre et au pourpre depuis longtemps. Il fait doux aujourd'hui. La fête se propagera jusqu'au jardin comme l'année dernière.

DSC_0397__2_

La Bienvenue version automnale

DSC_0398__2_

DSC_0399__2_

Photo_340

IMG_7147

IMG_7135

IMG_7137

Voici une des arnachées qui a pris vie sous les doigts de fée de Liloutthefrog qui pourtant en a grand peur, plus que des monstres souterrains de The Descent, notre film du soir d'Halloween. (Et Lilou, je viens de découvrir qu'ils ont fait la suite, donc la fille était bien sortie de là dedans, bizarre, ce sera sans moi en tous cas? L'année prochaine on regardera Monster House et puis c'est tout ;D)

IMG_7407

Photo_246

Le soir au lumignon

Photo_248

IMG_7136

IMG_7396

Photo_225

Photo_227

Photo_229

Photo_238

Les bibliothèques aussi s'animent à Halloween

Photo_236

Photo_238

Photo_324

Photo_326

Photo_331

Photo_332

Photo_333

Photo_336

Photo_342

Photo_339

encore une!

Photo_299

Photo_310

Toile tissée dans la cuisine et araignées bonsbecs convoitées par Minette.

Photo_311

Photo_320

Des champignons plus grands que nature avec quelques buches, une coque en papier mâché, du velours rouge, du satin blanc et de la feutrine

La table et ses douceurs

Photo_036

Photo_345

DSC_0417__2_

Le prince charmant était là aussi, c'est notre vieille Maggie la grenouuille griffue d'Afrique chez nous depuis une bonne dizaine d'années et de la fête depuis l'année dernière.

IMG_7102

Clémentines from Halloween town, pour qu'Halloween ne soit pas QUE sucreries

Photo_004

Les douces momies réalisées par Lilou

IMG_7316

Ici elles se la jouent plutôt Miss France

Photo_005

Cucurbitacée dragon réalisé par Alice. Pour l'illuminer: une guirlande électrique dans un sac plastique hermétique entouré de taffetas orangé.

Photo_006

Photo_003

Merveilleuses douceurs de Rae! Toujours un franc succès!

Photo_002

Photo_098

Photo_095

Les invités

58535980_p

Sorcière, fée sylvestre et joli petit chat

58536096

L'invité Western

Photo_012

Photo_013

Photo_035Photo_049

Merveilles automnales! J'ai suggéré à mon amie d'organiser une fête de fin d'année où nous porterions tous une de ses jolies couronnes!

IMG_7192

Cette année je suis une chauve souris

58536019_p

Joli trio, super créativité!

Photo_015

Photo_025

Photo_075

Sophie méconnaissable en pirate! Transformation radicale!

IMG_7306

Photo_086

Photo_110

Mère et fils assortis.

IMG_7302

IMG_7107

Le crapaud vampire

IMG_7238

son papa, sorcier abeille

alice1

et la maman à moitié papillon

Maxispiderlou

Photo_027

Tous ça n'est pas du tout du goût de Maxime qui d'ordinaire rouspète rien qu'à me voir une serviette sur la tête au sortir de la douche. Il ne voulait pas garder son déguisement et m'emmenait vers la voiture "non pas déguisé. On y va roitullure!" Il a fallu brancher la machine à bulle et lui sucrer le bec pour faire de lui un petit garçon happy en ce jour de fête.

Photo_093

Et même quand j'étais occupé, il n'a pas hésité à se servir en douceurs. Jamais tant de bonsbecs ils n'avaient mangé!

DSCF7190b

DSC_0396

WitchyLynn

DSC_0407

Lynn commence la fête en dansant seule sur la piste pendant que tous le monde se salue à la porte

DSC_0410__2_

Photo_129

IMG_7113

"maman, les bonbons c'est bon! Hum!!! les petits bonbons!"

Photo_118

les jeux

Photo_050

L'effroyable main peur de rien préparé par Sophie. Le principe: Osez glisser sa main à l'aveuglette dans une bouteille et y dénicher le petit cadeau en bravant coulis de limace et sang de crapaud.

Photo_052

mais non c'est de la soupe à la tomate!

Photo_053

Photo_063

Photo_069

Photo_079

il y avait aussi des feuilles, des plumes, de la maizena etc...

IMG_7194

IMG_7213

et un petit tour de tourniquet prêté par la ludothèque

Photo_021

IMG_7152

IMG_7171

Les bulles!!!

IMG_7174

IMG_7224

Grande Chasse aux chauve souris cachées dans la maison. Contre le butin je remets à chacun un bracelet phosphorescent.

Photo_028

Concours de citrouilles remises quelques jours auparavant aux invités et creusées chez eux

Photo_038

Photo_039

Photo_041

Photo_042

IMG_7163

Photo_125

IMG_7328

calcul de points et remise de cadeaux surprises!

IMG_7331

58536743_p

Une invité met son talent à l'oeuvre et constelle le visage d'une fée.

58536719_p

Petits sacs de party favours (bonbons, badge lumineux, étoiles phosphorescentes, auto collants, ballons etc...et un petit hibou cousu main chacun)  cachés à trouver dans le jardin

Photo_104

Photo_106

Photo_109

IMG_7253

On déballe

IMG_7293

Photo_142

Momies express

Photo_157

Photo_160


La musique:

The Nightmare before christmas, Édouard aux mains d'argent, Narnia, Beetlejuice, Ghost, Ma sorcière bien aimée, Harry Potter, the Spiderwick chronicles, Star wars, Ghostbusters, When you wish upon a star, Peter Pan, Thriller, The Wizard of Oz, The Cure's Lullaby, Shrek, Chantal Goya avec  le loup, le chat botté, le hérisson et le papamillepatte, Debussy's Clair de lune, Un jour mon prince viendra, Alice, Carmen Campagne, Fairy Dance, Cendrillon, I put a spell on you version Joe Cocker , Batman, The Phantom of the Opera, E.T etc...

Les photographes

Nous étions trois et c'est fort agréable d'avoir une autre perspective que la sienne sur la fête et de pouvoir se voir aussi parmi les autres. Oui, bien sûr derrière l'objectif on est parfois un peu en retrait de la fête mais c'est aussi une manière de goûter le moment et le saisir.

Photo_023

Photo_065

Photo_070

DSCF7164b

toute la bande

Photo_166

Minette ne veut pas poser. Il faudra l'effort combiné de tous pour asseoir mes deux pommes et toujours un invité s'en trouve caché.

Photo_167

Photo_168

Photo_171

IMG_7359

Quand vient la nuit

IMG_7372

Photo_232

Photo_233

Deviné qui a fait celle ci? Ma préférée ex æquo!

Je les trouve toutes vraiment très réussies.

Photo_235

IMG_7368

Photo_243

Photo_242

Lilou a des idées sadiques

Photo_245

Photo_177

Foufous du soir, il ne reste plus que nous.

Photo_178

Photo_179

Photo_182

Photo_186

Photo_187

IMG_7385

avec les papas

IMG_7389

Au bain les 3 enfants de mars, et puis nous une soupe, du vin, du fromage et du pain et puis un film d'horreur avec des bonbons.

Merci à tous pour cette fête!

Vite il est grand temps de commencer à préparer la fête de l'année prochaine!


Publicité
Commentaires
M
@abstraite et d'autres: Combien de temps il a fallu pour préparer tout ça? Oh ... un bon mois, et encore j'ai eu de l'aide! C'est super, ça met tout octobre en fête et puis je prolonge "l'esprit" jusqu'à mon anniversaire. Ensuite je passe en mode Noël! Voilà comment passer les "mortes" saisons, m'enfin entre deux il y les gastros, rhumes, angines... comme en ce moment... moins marrant.<br /> Galopdefée: Il faudra se programmer ça un jour si ça te dit. Tu penses que ce serait possible?<br /> rae: a xmas party? let's have one at each house in turns over the season :D<br /> sophie: come on, you look great! forget the diet!Long hair looks good too. I hope you'll be wearing the angel costume for the xmas pageant photo session that we need to give some thinking to. How about we all go angels this year? with vegetal crowns like the ones rachel made, and candles so that it gets real challenging with all the kids to be photographed! and no no no, I'm not kidding!<br /> lilou: j'aime noel aussi oui! Je viens de découvrir en quoi consistait la st martin mais je l'ai raté. FOr next year. Tu connais toi? et vous ferez votre descente sans moi l'année prochaine!<br /> nanette: elle était déguisée en quoi?<br /> etolane: merci. j'ai hâte de voir comment tu as mener la fête des 5 ans de la puce!
E
Comme d'hab, tu déchires! :) Elles sont excellentes tes fêtes halloweenesque outremer! Une merveille pour l'imaginaire des petits et des grands... :)
N
WOW !!! Quelle fete splendide ! You have that magic touch.<br /> Ici, rien d'aussi sophistique, mais Minette a fait son premier trick or treat (et dernier en ces contrees probablement), et bien sur notre maison abondait de citrouilles en tous genres (depuis que j'ai decouvert les outils adequats, ca ne me fait plus peur). Bravo encore !
L
En voilà un résumé agréable à regarder et à lire ! Oh oui c'était bien, et la déco en vrai est encore plus impressionnante ! C'était extraordinaire de découvrir toujours un autre petit clin d'oeil à la magie sur un bout d'étagère ou dans un recoin de votre maison !<br /> Le sadisme félin c'est mon truc, ça c'est sûr... Chatounette en a bien bavé, ce doit être le paradis pour elle chez mes parents :)<br /> The Descent, un grand moment... Elle en sort donc la folle... mmmmh... nan j'suis désolée, faudra queon regarde la suite l'année prochaine... c'est o_bli_gé_quoi !!!<br /> Sinon j'ai enfin compris le truc des coques en papier mâché pour les champi ! la coque elle est DEDANS aaaaah ok !!! ;)<br /> Tu es une vraie déesse du Nanoween, Noël t'inspire-t-il autant ? Moi oui, mais c'est dans mes traditions régionales et familliales, alors vivement début décembre !!!
G
Je suis impressionnée, Bravo !! quelle belle fête et c'est magnifique toute cette déco :)
MinutePapillon8
  • Ici demeurent mes petits papillons qui reflètent, tour à tour, mes belles envolées de bonheur et aussi parfois, mes petits froissements d'ailes...Nature, lecture, photos, animaux, cuisine, scrapbooking, musique, voyage, partage...LA VIE VIREVOLTE. Depus la
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité